Prix des carburants : Vincent Descoeur obtient un dispositif pour les petites stations-services

Publié le 26 juillet 2022

Vincent Descoeur, député du Cantal, a obtenu hier soir à l’Assemblée nationale le vote d’un amendement qui prévoit un dispositif de soutien en faveur des stations-services indépendantes en milieu rural. Avec l’objectif de réduire les écarts de prix qui existent sur le territoire.

« Les Français ne sont pas égaux face aux prix des carburants à la pompe qui diffèrent sensiblement selon l’endroit où l’on réside, notamment en raison des coûts d’approvisionnement », a souligné Vincent Descoeur en défendant un amendement visant à débloquer 15 millions d’euros en faveur des petites stations-services indépendantes. « Avec l’objectif affiché que cette aide se répercute sur le prix du carburant à la pompe », précisait-il.

« L’adoption de cet amendement serait un signal fort en direction de ceux qui souffrent de cette inégalité territoriale vécue à juste titre comme une injustice », poursuivait-il, ajoutant que « l’objectif poursuivi est de tendre vers un prix du carburant qui soit sensiblement le même partout en France ». « Cela nécessitera probablement plus de crédits et un travail approfondi pour identifier les causes de ces différences de tarifs », concluait-il.

Son amendement a été adopté à une large majorité avec le soutien du gouvernement qui, par la voix du ministre Bruno Le Maire, a proposé d’associer le député du Cantal « à la mise en œuvre concrète de ces propositions ».