Vincent Descoeur explique son vote contre le CETA - 17/07/19 Le député du Cantal Vincent Descoeur est intervenu hier soir à l'Assemblée nationale pour expliquer pourquoi il votera contre la ratification du #CETA, l'accord de libre-échange avec le Canada.
Vincent Descoeur sur les 80 km/h (07/06/2019) 80 km/h : le gouvernement reconnaît enfin son erreur et fait un pas de recul, mais oublie les routes nationales qui resteraient à 80 km/h. Extrait de l'intervention de Vincent Descoeur, député du Cantal.
Vincent Descoeur interpelle le Premier ministre - 07/05/19 Vincent Descoeur, député du Cantal, a interpellé le Premier ministre Edouard Philippe à l'Assemblée Nationale : "Allez-vous enfin vous prononcer pour un assouplissement des 80 km/h et décider d'une modulation des taxes sur les carburants ?"
7 mai 2019.
https://descoeur.com
Vincent Descoeur opposé à la privatisation d'Aéroports de Paris (ADP) Le 14/03/19, le député du Cantal Vincent Descoeur est intervenu à l'Assemblée Nationale pour exprimer son opposition à la privatisation d'ADP (Aéroports de Paris), dont il dénonce les dangers notamment pour la desserte des territoires ruraux comme le Cantal.
Education : Vincent Descoeur interpelle le gouvernement Diminution des moyens dans les collèges à faible effectif, difficultés de mise en oeuvre de la réforme du lycée : Vincent Descoeur, député du Cantal interpelle le gouvernement.
https://descoeur.com
Faciliter l'inclusion des enfants souffrant de handicaps - Vincent Descoeur Intervention de Vincent Descoeur (député LR du Cantal) concernant l'inclusion des enfants souffrant de troubles DYS ou de handicaps dans le cadre de l'examen du projet de loi pour une école de la confiance.
https://www.descoeur.com/
Le grand débat doit être l'occasion de revenir sur les 80 km/h Je suis intervenu le 15 janvier à l'Assemblée nationale pour demander que le grand débat soit l'occasion de revenir sur la limitation de vitesse à 80 km/h et, plus largement, de traite des questions de mobilité et d'aménagement du territoire.
Supprimer la hausse de la CSG pour les retraités et réindexer les pensions Intervenant dans le cadre du débat sur le projet de loi portant mesures d'urgence économiques et sociales, Vincent Descoeur, député du Cantal, a réclamé l'annulation de la hausse de la CSG pour tous les retraités et la réindexation des pensions ...
Heures supplémentaires défiscalisées : le compte n'y est pas Si le gouvernement prévoit maintenant leur défiscalisation, les heures supplémentaires resteront soumises aux charges patronales. Vincent Descoeur, député du Cantal, l'a dénoncé en Intervenant dans le cadre du débat sur le projet de loi portant mesures d'urgence économiques et sociales.
Prix des carburants : Vincent Descoeur interpelle le Premier ministre Le 30 octobre 2018 à l'Assemblée nationale, lors de la séance des questions au gouvernement, Vincent Descoeur, député du Cantal, a dénoncé les hausses des taxes sur les carburants et demandé au gouvernement d'y renoncer.
Ouverture à la concurrence : quel avenir pour les petites lignes ferroviaires ? Vincent Descoeur, député du Cantal, interroge Elisabeth Borne, ministre des Transports, sur l'avenir des petites lignes ferroviaires dans la perspective de leur ouverture à la concurrence.
Hausse des taxes sur les carburants : Vincent Descoeur interpelle le gouvernement Vincent Descoeur, député du Cantal, interpelle François de Rugy, ministre de la Transition écologique, sur la hausse des taxes sur les carburants, dans le cadre d'une réunion de la Commission de développement durable de l'Assemblée nationale.
Rentrée parlementaire : Vincent Descoeur invité de l'émission Dimanche en politique Vincent Descoeur, député LR du Cantal, a participé aux côtés de quatre autres députés auvergnats à l'émission "Dimanche en politique" consacrée à la rentrée parlementaire diffusée par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes le 16 septembre 2018.
Vincent Descoeur défend les CCI rurales Dans le cadre des débats sur le projet de loi Pacte, le député du Cantal s'est inquiété de la baisse des ressources affectées aux chambres de commerce et d'industrie, craignant qu'elle condamne les CCI rurales à la disparition. Il a ...
Pannes de téléphonie fixe : Vincent Descoeur interpelle le PDG d'Orange Le 19 septembre 2018 à l'Assemblée nationale, dans le cadre d'une réunion de la Commission des affaires économiques, Vincent Descoeur, député du Cantal, a interpellé le PDG d'Orange sur la dégradation du réseau cuivre et sur les délais de remise ...
Projet de loi Egalim : le risque d'une grande déception pour les agriculteurs Le texte ne permet pas de garantir de meilleurs prix pour les agriculteurs tout en créant de nouvelles contraintes pour l'agriculture, a estimé Vincent Descoeur, député du Cantal, en défendant le 12 septembre à l'Assemblée nationale une motion de renvoi ...
Quel avenir pour les chambres consulaires hyper-rurales ? Que vont devenir les CCI et chambres de métiers hyper-rurales face aux réductions de crédits qu'elles subissent et aux réformes du gouvernement : Vincent Descoeur, député du Cantal, interroge Bruno Le Maire, ministre de l'Economie, dans le cadre de l'examen ...
80 km/h : Vincent Descoeur défend sa proposition de loi à l'Assemblée nationale Vincent Descoeur, député du Cantal, présente à la tribune de l'Assemblée nationale la proposition de loi contre la généralisation de la vitesse maximale autorisée à 80 km/h sur le réseau routier secondaire.
Le Cantal hostile aux 80 km/h : reportage de BFM TV A quelques jours de la mise en vigueur de la réduction de la vitesse maximale autorisée à 80 km/h sur le réseau secondaire, BFM TV prend la température dans le Cantal.
Vincent Descoeur présente sa proposition de loi contre les 80 km/h Vincent Descoeur, député du Cantal, présente la proposition de loi contre la généralisation de la vitesse maximale autorisée à 80 km/h sur le réseau routier secondaire après son examen par la Commission des Lois et avant sa discussion le 21 ...
80 km/h : Vincent Descoeur défend sa proposition de loi Vincent Descoeur, député du Cantal, défend sa proposition de loi pour l'adaptation de la vitesse maximale autorisée sur le réseau routier secondaire devant la Commission des lois de l'Assemblée nationale.
80 km/h : une atteinte à la mobilité des ruraux Dans le 12-45 de M6, Vincent Descoeur, député du Cantal, explique pourquoi la réduction de la vitesse maximale autorisée à 80 km/h est si mal vécue en milieu rural.
Pacte ferroviaire : Vincent Descoeur demande des garanties pour les petites lignes Face à la perspective d'une ouverture à la concurrence du transport ferroviaire, Vincent Descoeur, député du Cantal, demande à l'Etat des garanties sur le maintien des petites lignes.
Vincent Descoeur défend le projet de ticket-carburant Vincent Descoeur, député du Cantal, intervient à l'Assemblée nationale pour défendre la proposition de loi visant à la création d'un ticket-carburant.
France 3 : Dimanche en politique avec Vincent Descoeur contre les 80 km/h France 3 Auvergne-Rhône-Alpes :
Dimanche en politique sur la limitation des 80 km/h avec Vincent Descoeur, député du Cantal.
Vincent Descoeur contre la réduction de la vitesse maximale autorisée à 80 km/h Intervention de Vincent Descoeur, député du Cantal, à l'Assemblée nationale, dans le cadre des questions au gouvernement, pour interpeller le Premier ministre sur les conséquences de la réduction de la vitesse maximale autorisée en matière de mobilité et d'aménagement du ...
Eau et assainissement : Vincent Descoeur s'insurge Vincent Descoeur, député du Cantal, est intervenu dans la nuit du 30 au 31 janvier à l'Assemblée nationale dans le cadre de l'examen du projet de loi de transfert des compétences eau et assainissement aux communautés de communes.
Questions au ministre de l'Education nationale sur l'avenir de l'école rurale Vincent Descoeur, député du Cantal, interroge le ministre de l'Education nationale sur la question de l'avenir de l'école en milieu rural.
Questions au gouvernement : intervention de Vincent Descoeur à l'Assemblée nationale Vincent Descoeur, député du Cantal, interpelle le gouvernement sur les difficultés que rencontrent les départements pour boucler leurs budgets sous le double effet de la baisse des dotations d'Etat et de l'explosion des dépenses sociales.
Vincent Descoeur dénonce la hausse des taxes sur les carburants Dans le cadre de la discussion du projet de loi de finances pour 2018 à l'Assemblée nationale, Vincent Descoeur, député du Cantal, a dénoncé la forte hausse annoncée des taxes sur le prix des carburants, particulièrement pénalisante pour les habitants ...

Charger la suite